Le palumboisme : c’est quoi ? Comment l’empêcher ?

Si vous êtes adeptes de culturisme et de musculation, vous avez déjà sûrement vu des bodybuilders qui sont massifs. Massifs, mais pas seulement ! En effet, vous avez dû voir ces hommes musclés et d’ailleurs, très musclés qui ont des abdos en béton armé, des biceps gigantesques, mais qui bizarrement ont des gros ventres ; et cela malgré le fait que les abdos sont bien là. Vous repensez à l’époque de mister univers, à l’époque où les bodybuilders étaient parfaitement sculptés, en forme de V.

Maintenant vous voyez ces hommes au physique étrange et fascinant à la fois. Si vous ne le savez pas encore c’est ce qu’on appelle « palumboisme » ou « tripes de roid ». Mais en vrai : c’est quoi ? Pourquoi cela arrive –t-il à ces messieurs qui ont des corps enviables, mais seulement si on ne les a pas vu en vrai ou en photo ?

Bodybuilder

Qu’est ce que le palumboisme ?

Si vous êtes fans de bodybuilding ou si vous êtes vous-même un bodybuilder novice ou expérimenté, voici ce que vous devez savoir. En principe, le palumboisme est une augmentation des tripes ou des viscères et cela entraine bien évidement un changement physique qui se voit.

Beaucoup de personnes pensent que cela est dû au fait que les bodybuilders prennent des stéroïdes ou de anabolisants. Avant toute chose, soyons clair, le palumboisme est là, mais la cause n’est qu’une théorie pour l’instant ; même si les rumeurs sur le dopage commencent à faire leurs petits effets. En effet, cette théorie n’est apparue que lorsque les juges des concours et les experts en bodybuilding ont vu des hommes un peu étranges marchés sur le podium. En vérité, cela n’est qu’une partie de la cause.

Même si ces produits ont tendance à maximiser les performances, ils peuvent aussi donner quelques effets indésirables pour le corps. Selon les scientifiques, le palumboisme vient de la combinaison entre hormone naturelle et produit.

Lorsqu’ils sont mélangés par votre corps, ils déclenchent un système de stockage de graisse. Mais ce stockage ne se fait que dans les viscères et une partie du foie. En plus, cela déclenche aussi l’augmentation des tissus et du bassin. Tout cela, vous donne une sensation désagréable et vous retourne un peu l’estomac si vous êtes bodybuilder.

Les causes du palumboisme ?

Avant de savoir comment traiter le palumboisme, nous allons nous intéresser un peu aux causes. Alors, après avoir débattu longuement sur le sujet, les experts, les scientifiques et les chercheurs ont compris des choses ; le palumboisme viendraient soit :

  • D’une digestion lente qui affecte la plupart des bodybuilders quand ils prennent des diurétiques. En plus de cela, ils prennent des diurétiques et prennent aussi des glucides ; tout cela dans l’espoir de saturer les muscles de glycogène, puisqu’ils sont déshydratés. Cela donne souvent lieu à des problèmes, puisqu’il il n’y a pas assez d’eau pour créer le glycogène. De ce fait, les muscles des abdominaux sont étirés et le sang essaie de combler le vide. Ce qui fait qu’ils (les bodybuilders) peuvent avoir de grosse vente
  • Il est parfois difficile de trouver le bon équilibre entre produit et le naturel. Alors les bodybuilders, surtout les novices, ne savent pas et font des cocktails qui ont parfois des conséquences bien plus marquées qu’ils espéraient.

Malheureusement puisqu’aucune étude réelle n’a été faite au sujet du Palumboisme, il est donc difficile de dire avec exactitude ce que vous devez faire pour traiter ce phénomène. C’est-à-dire que si vous avez le Palumboisme, vous ne pouvez pas faire grand-chose et surtout il n’existe aucun traitement médicamenteux pour le faire.

Les causes du palumboisme ?

Comment empêcher le Palumboisme ?

Comment empêcher le Palumboisme ?

Quelques règles de base :

  • La première règle consiste à vous reposer suffisamment. En effet, après un effort intense, votre corps a besoin de repos.
  • La deuxième est que si vous avez le Palumboisme, vous devez prendre contact avec un spécialiste ou un médecin spécialisé en problèmes articulaires.

Par ailleurs, réfléchissez bien avant de prendre des produits, lorsque vous voulez progresser en culturisme ; préférez les produits naturels. C’est-à-dire que si vous voulez empêcher le Palumboisme, vous devez éviter tout ce qui est stéroïdes, HGH, les insulines non prescrites par un médecin et ne faites jamais l’erreur d’aller au-delà de vos limites lorsque vous faites vos séances de musculation ou d’entrainement.

En effet, votre corps ne peut pas supporter un effort trop intense et cela même si votre mentale le voudrait. Il y aura toujours un moment où vous atteindrez vos limites en charge ou encore en séances, si cela arrive, n’allez jamais au-delà de la limite. Vous risquez de faire du mal à vos muscles, articulations et tendons ; et cela augmentera le risque d’avoir le Palumboisme surtout si vous faites des injections de produits.

Sachez qu’il y a des nombreuses conséquences au faite que vous preniez des anabolisants ou des produits à injecter. Nous citons ici, à part le fait que vous aurez le Palumboisme, les problèmes cardiaques. En effet, l’abus de produits d’injection peut causer des lésions au niveau de vos artères et cela augmente les risques d’avoir les accidents cérébraux et des problèmes d’hypertension.

Cela peut donner aussi lieu à des tumeurs ou des problèmes de peau comme par exemple la jaunisse ou les kystes.

En bref

En bref, vous ne devez pas ignorer le fait que le palumboisme est bien réel et qu’aujourd’hui, il n’existe pas encore de traitement bien défini pour ce type de maladie. Le fait de prendre des produits dopants votre force et votre corps est aussi une cause probable du Palumboisme.

Alors, vous devez vous renseigner sur le sujet et surtout ne pas prendre de produits non naturels. Au lieu de prendre des stéroïdes ou des anabolisants, misez sur les séances et les entrainements sans produits car, « no pains ; no gains ».

Bodybuilder