Quelques conseils pour être un champion en boxe

Nous savons très bien qu’il est plutôt difficile de devenir du jour au lendemain un vrai Mike Tyson, néanmoins si vous connaissez quelques techniques et astuces, vous deviendrez bon. Ici aussi, nous utilisons le terme « bon » car, la quête de l’excellence est la principale préoccupation du boxeur. La question est maintenant : quels sont les conseils pour devenir un bon boxeur ? Nous allons répondre à cette question et vous livrez quelques astuces et conseils pour être bon et avec de l’expérience et un bon jeu ; vous deviendrez sûrement le meilleur.

Contrôler sa peur de prendre des coups, travaillez son mental

Contrôler sa peur de prendre des coups, travaillez son mental

En premier, n’ayez pas peur et dites-vous que vous allez prendre des coups qui vont faire mal. Lors d’un combat, n’ayez pas peur des coups et de votre adversaire ; nous vous conseillons de frapper le premier et quand vous frappez : frappez fort même très fort. Faites comme si ce premier coup sera le dernier. Si le combat ne commence pas fort, vous devez le commencer et ainsi finir les rounds sans peur ni obstacle.

Mettez un coup et lorsque l’adversaire est désemparé, faites un enchaînement et sortez de l’axe de votre adversaire dans le cas où il riposte. Lorsque vous prenez des coups, restez concentrer et ne paniquez surtout pas sinon vous allez perdre vos moyens. Faites un exercice sur vous-même, et travaillez mentalement pour être plus fort et être maître de vos émotions surtout la peur.

Travailler lentement

Ayez l’habitude de travailler lentement lorsque vous vous exercez. Grâce à cela, vous pouvez travailler plusieurs choses et le premier, ce sont les gestes. Nous vous conseillons de faire un travail d’exercice lent avec un adversaire.

Lorsque vous êtes devant votre adversaire, vous ne devez en aucun cas le perdre de vue. En effet, votre adversaire ou plus précisément le corps de votre adversaire est comme un miroir de son cerveau. Sur ce miroir, vous voyez déjà le prochain coup que votre adversaire prépare, alors vous saurez à l’avance quoi faire pour parer ou pour riposter. Un jeu de jambes par ci et un mouvement de l’épaule par là, vous dira s’il prépare un coup direct ou un crochet. Alors, regardez votre adversaire, lisez son corps pour avoir l’avantage.

Lorsque vous travaillez lentement, vous apprendrez à voir ces gestes qui trahissent votre adversaire. En second, lorsque vous travaillez lentement ; vous pouvez aussi perfectionner vos enchaînements. Par ailleurs, vous l’avez sûrement déjà vu dans les films, mais le souffle durant les enchaînements de coup est important lorsqu’on fait de la boxe, ou n’importe quels arts martiaux ou sport de combat d’ailleurs.

Notre conseille est de faire un exercice sur les enchaînements lentement et en contrôlant votre souffle. Alors, expirez lorsque vous frappez ou lorsqu’on vous frappe. Lorsque vous frappez, l’expiration permettra à votre coup d’avoir de la puissance et de la précision (sans avoir les bras ou les jambes qui tremblent de fatigue dans le cas des exercices rapides). Lorsque c’est votre adversaire qui frappe, l’expiration vous permettra d’avoir moins de dommage. Imaginez seulement un coup venant de votre adversaire et qui atterrit directement sur votre estomac, si vous n’avez pas expiré, vous serez sûr à 98% d’être par terre en train de souffrir.

Lorsque vous expiez, vous gainez vos abdos et le coup ne fera pas trop de dégât. La base, c’est le souffle et des exercices lents.

Travailler lentement enchainement boxe au pao

Connaitre les principes de bases en boxe

Connaitre les principes de bases

Lorsqu’on parle de principe de base, nous pensons à votre entrainement, nous pensons aussi à vos exercices. Par ailleurs, nous parlons de base de la boxe : la garde, les déplacements, la distance, etc. Alors, parlons un peu de votre garde. En boxe, vous devez avoir une garde bien ferme et vous devez savoir quelques trucs sur votre garde.

Alors, nous vous conseillons de mettre votre main non dominant en avant car, vous aurez besoin de votre main dominant pour frapper le coup final ou le coup décisif. Par ailleurs, c’est toujours avec votre bras avant que vous devez commencer un enchaînement. En faisant cela, vous jaugerez de la distance et vous serez rapide. Si vous ne le savez pas encore, sachez que le bras non dominant et plus rapide et le bras dominant est plus puissant. Alors pour bien perturber votre adversaire, il faut de la rapidité et ensuite de la puissance.

Deuxièmement, les déplacements doivent être stratégiques. En effet, la boxe est un sport de combat stratégique, vous devez être intelligent et ne pas être trop prévisible. En effet, la boxe n’est pas seulement une question de force ou une question de coup puissant au visage ou sur le corps ; la boxe c’est l’art de la patience, l’art d’attendre le bon moment pour frapper et l’art de choisir les attaques et les enchaînements. Alors, ayez toujours l’habitude de bouger et ne faites pas du « statique ». Bougez vos jambes jusqu’à ce que vous puissiez refaire un enchaînement et comme cela vous aurez toujours l’effet de surprise ; important en boxe.

Troisièmement la vitesse, un combat de boxe est très sérieux car ; l’adversaire en face ne fait pas dans la dentelle. Il est là pour gagner et vous aussi alors, ne frappez pas des petits coups sans importances. Lorsque vous faites un enchaînement, le coup final doit être puissant et il doit être précis ; mais aussi avec de la vitesse. Pour se faire lorsque vous vous entrainez, entrainez-vous à la puissance et à la vitesse ; c’est important et impératif. Ne perdez pas de temps à pousser votre adversaire ; faites comme Mike Tyson, frappez et enchaînez avez un uppercut meurtrier.

Conclusion

Pour conclure, nous vous disons que les conseils que vous avez vus peuvent vous aider à mieux vous combattre ; et ensuite avec ces conseils vous pouvez perfectionner vos mouvements et vos enchaînements pour être meilleur. Par ailleurs, lorsque vous vous entrainez, buvez de l’eau, faites du cardio (pour aider le cœur), faites des séances d’entrainement intense et restez calme lors des combats.

Vous souhaitez apprendre, vous perfectionnez sur ces différents conseils pour améliorer votre niveau en boxe, Sport in place propose des coachs de boxe qui vous ferons travailler indivisuellement et vous ferons progresser plus rapidement.

coaching sportif avec entraineur de boxe