Comment drainer son corps ?

Comment drainer son corps ?

Quand vient l’été, vous devez prendre quelques dispositions pour être au top et en pleine forme. Cela peut aller de la simple remise en forme, en faisant un peu de fitness ou de la muscu jusqu’au drainage de son corps. Bon nombre de personne choisissent de faire cette dernière solution car, elle est plus efficace pour faire le plein d’énergie avant l’été.

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, le drainage de votre corps vous permet de dire adieu aux toxines et vous permet aussi de booster votre organisme. Curieux ? Vous voulez plus de détails, alors, voici le point.

Pourquoi drainer son corps ?

Au fil du temps, c’est-à-dire à mesure que les jours, les mois et les années passent, votre corps accumule des toxines. Comme vous le savez, ces toxines peuvent être tout et n’importe quoi dues à votre alimentation ou bien à votre hygiène de vie, mais avant tout, ce sont des choses néfastes pour votre organisme. Les organes internes qui accumulent le plus ces toxines, c’est le foie et les reins.

Pour rappel, ces deux organes sont vraiment importants pour une bonne forme physique. Les reins, c’est l’organe qui contribue à filtrer le sang et qui vous permet d’avoir un sang plus fluide et plus clair. Plus vous avez un sang fluide, plus les muscles et le cerveau ont de l’oxygène. Et vous le savez très bien, l’oxygène est impératif pour la mémoire et pour la force musculaire. Par ailleurs, les reins sont les organes qui éliminent la plupart des toxines dans le sang via le canal urinaire. En ce qui concerne le foie, c’est l’organe qui aide votre corps lorsqu’il est en phase de digestion.

Alors, si vous voulez la bonne marche de votre organisme, et plus principalement pour éviter toutes formes de maladie et plus principalement les maladies des reins (qui coûtent chères en terme de traitement et qui peuvent être mortels) ; vous devez purifier et détoxifier votre organisme. C’est évidement pour cela que le drainage du corps est important. En bref, le drainage c’est la purification du corps pour ne pas qu’il soit affaiblie.

Avant de répondre à la question : Comment drainer son corps ? Nous allons vous dire un peu, quand faire cette purification. Il n’y a pas vraiment de moment idéal, mais si on devait définir un moment, ce serait  lorsque les saisons changent, ou après une fête bien arrosée et où les aliments étaient à profusions. Par ailleurs, vous devez effectuer un peu de drainage lorsque vous avez due suivre un traitement médicamenteux. Et pour les personnes ayant des problèmes de peau ou qui souhaitent faire un régime (il est conseillé de faire la détox avant le régime).

Comment drainer son corps ?

Maintenant, nous allons répondre à la question : comment faire pour drainer son corps ? Afin de drainer votre corps, il faut avoir avant toute chose une alimentation diverse et variée. Pour cela, une alimentation à base d’aliment « hypotoxique » est à privilégier. Si vous ne savez pas quels aliments est dans la catégorie des « hypotoxiques », il vous suffit simplement de manger des fruits et des légumes, des céréales complètes et des gras sains comme les oméga-3.

Depuis longtemps les légumes ont été reconnu pour leur fonction d’anti-toxine, et c’est pour cela que dans presque toutes les publicités que vous voyez, vous verrez la mention « mangez cinq fruits et légumes tous les jours ». Alors, voici une petite liste des légumes qui fait le drainage de votre corps :

  • L’aubergine
  • Le radis noir
  • L’endive
  • Le chou-fleur
  • Et l’artichaut.

D’ailleurs, petite parenthèse, l’artichaut est un légume qui est souvent mis de côté car, presque 70% des personnes détestent sont goût et son odeur. Mais, ce légume est très bon pour le foie car, il favorise son efficacité et d’ailleurs, il aide aussi votre flore intestinale à mieux travailler. En plus, c’est un bon stimulant pour l’organisme lorsqu’il s’agit d’éliminer les toxines. Pour plus d’efficacité, n’oubliez pas de faire quelques petits accompagnements de ces légumes avec des huiles riches en Oméga-3 comme l’huile de noix, l’huile de colza ou bien le soja.

Avec ces légumes, il faut aussi beaucoup de fruit. Et côté fruit, voici les meilleurs à mettre sur votre table à manger :

  • Le raisin (c’est un fruit qui a arbore aussi la cape du super-draineur naturel)
  • L’ananas (goût absolument exquis et odeur enivrante)

Et pour faire un drainage dans les règles de l’art, il faut de l’eau et beaucoup d’eau. D’ailleurs, les médecins recommandent de boire environ 1,5 litre au minimum et 3 litres au maximum. En plus des légumes, des fruits et de l’eau, nous vous conseillons de faire du sport. Le sport a de nombreux bienfaits et pas seulement pour le côté physique, mais aussi pour le mental. En effet, la pratique d’un sport (peu importe le sport en question) favorise la production d’endorphine ou de testostérone. Ces hormones sont responsables du gain de muscle et ce sont des hormones qui combattent le stress. Alors, nos conseils : bougez, amusez-vous et faites ce qu’il faut pour faire le drainage de votre corps.

Conclusion

En guise de conclusion et pour finir sur de bonne base, voici quelques petits conseils de dernière minute. Avant toute chose pour éviter un régime de drainage drastique, le mieux c’est de toujours manger équilibré et sain. N’oubliez jamais de mettre un peu de légumes de couleur dans votre assiette et privilégiez les huiles bons pour la santé et non pas les graisses malsaines qui augmentent le taux de cholestérol dans votre sang. Buvez beaucoup d’eau et faites un peu de sport car, les toxines sont aussi évacuées par la sueur. En bref, voici les mots d’ordre avant pour un bon drainage : mangez sain et équilibré ; bougez et faites du sport ; buvez beaucoup d’eau chaque jour (pour les personnes faisant un régime, c’est plus que conseillé) et ne consommez pas trop d’aliment gras et les huiles grasses.