L’innovation des appareils de fitness connectés
La technologie évolue de jour en jour en ce qui concerne les appareils de fitness. Ils sont en effet plus innovants, beaucoup plus pratiques et plus confortables. De plus, on propose actuellement des appareils de sport connecté pour rendre l’expérience à domicile encore plus intéressante. Le divertissement, la motivation et l’entraînement sont réunis en un seul appareil. Il est désormais possible de regarder des films et des séries tout en étant productif grâce aux équipements de sport connectés. Désormais donc, les machines développent à la fois le corps et l’esprit.
Par ailleurs, il est possible d’adapter certains appareils connectés par les données entrées dans l’application. Des instructions adéquates d’entraînement sont données sur l’application et montrées sur l’écran. Le sport sera ainsi évalué et les dépenses de calories seront calculées par l’application du Smartphone en fonction de l’objectif que l’on s’est fixé. Il ne reste donc plus qu’à suivre les indications sur l’écran de l’appareil.
Par la même occasion, les appareils connectés offrent beaucoup plus de liberté durant l’entraînement. Autrefois, seule la musique pouvait accompagner le sportif durant ses exercices. Mais grâce à la connectivité au Smartphone ou via tablette et autres mobiles, l’appareil acquiert presque toutes les fonctions de ces dispositifs. L’évolution technologique produit des prouesses remarquables.
En effet, aujourd’hui, un vélo elliptique connecté permet de regarder des films et des séries. Mais encore, il est possible de se connecter sur les réseaux sociaux sur une machine de sport. Et pour joindre l’utile à l’agréable, des applications de jeux vidéo sont intégrées à l’appareil connecté. Ces jeux vidéo ne sont pas n’importe quel divertissement. Ils ont pour rôle de simuler de véritables parcours sportifs. Le fonctionnement des jeux vidéo pour les appareils connectés est pratiquement le même que pour les jeux vidéo simples. C’est juste que l’on effectue réellement des mouvements du corps pour jouer. Il peut s’agir par exemple d’un parcours de course pour le tapis de course, mais aussi de cycliste pour le vélo d’appartement connecté. Le tout est affiché sur l’écran de l’appareil et transmis à l’application grâce aux capteurs.
Puis, l’application Fitness est aussi un autre exemple pour le tapis de course connecté. Elle suit les pas effectués, la distance parcourue et les calories brûlées. Elle note le temps passé en activité et même le nombre d’escaliers montés. Toutes les données sont transférées de l’appareil directement vers le Smartphone.
Outre celles-ci, l’application Tunturi Routes est proposée pour le vélo appartement connecté. L’utilisation de cette application est très simple. On peut créer des séances particulières grâce à de larges choix d’exercices. La durée et le nombre de ces dernières sont au choix de l’utilisateur. L’application crée ensuite un diagnostic en fonction des résultats qu’elle reçoit à partir des exercices effectués. La statistique offerte par l’application offre une présentation de la progression de l’entraînement vers l’objectif à atteindre. Elle propose aussi un programme d’entraînement si besoin.
Pour le vélo d’appartement connecté L’application évalue le cycle de pédalage sur l’appareil connecté. En même temps, elle indique la vitesse et l’endurance requises pour l’exercice. L’itinéraire du cycliste est indiqué par l’écran de l’appareil connecté. Et des séquences vidéo ou encore des tests de performance sont proposés pour motiver le sportif. Le modèle Tunturi E80 endurance est l’un des produits phares pour le vélo d’appartement connecté.
Le rameur connecté
Les rameurs sont très utiles pour l’optimisation de la musculation. Le rameur connecté est encore plus intéressant. En effet, pour s’éloigner de la monotonie de l’exercice, les applications pour le rameur connecté se sont diversifiées. En outre, les diverses évaluations effectuées par l’application seront très utiles au sportif. Et l’application propose aussi de nombreux programmes d’exercices pour diversifier les exercices de rame.